Etude de cas Cycloville: Sugar dynamise un réseau d'agences

Cycloville propose des solutions inovantes de communication sur vélos taxi auprès des sociétés souhaitant mener des campagnes marketing dans les principales villes françaises.

Cycloville / Happymoov

« Sugar accompagne notre réseau d'agences depuis plusieurs années à présent. Le paramétrage réalisé par 3aCRM nous a permis de disposer d'un outil conforme aux marchés sur lesquels nous travaillons, tout en facilitant l'adoption des nouveaux utilisateurs membres de notre réseau. Le logiciel nous est indispensable pour centraliser et partager les informations de nos prospects et clients au sein du groupe ». Antoine Duthoit, fondateur et dirigeant de Cycloville

Des supports de communication à fort taux de mémorisation

Vous les avez certainement remarqué à Paris, Lille, Lyon, Nice, Strasbourg, Arras, Lens, Toulouse, Amiens, Bordeaux, La Rochelle, Toulon, Montpellier, Bayonne ou encore Nancy...; depuis 2006, les vélos taxi Cycloville ont fait leur apparition au cœur des villes et proposent leurs services de transport aux habitants et visiteurs.

Ces vélos taxi servent de support de communication pour les sociétés qui souhaitent se démarquer dans leur stratégie marketing. Cycloville a connu une croissance continue et un nombre croissant de villes ont rejoint le réseaux d'agences.

Cycloville / Happymoov

Sugar s'est imposé comme un outil indispensable de centralisation et de partage des informations commerciales

En 2009, devant la difficulté de centraliser les informations commerciales des différentes agences du réseaux, Cycloville a décidé de s'équiper d'un logiciel CRM. L'outil devait être facile d'accès, rapide à mettre en œuvre, sécurisé et il devrait permettre aux différents membres des agences de gérer leur portefeuille commercial respectif. D'autre part, il était essentiel que les utilisateurs puissent accéder aux mêmes informations concernant les prospects, pistes, comptes et contacts sans toutefois pouvoir modifier des enregistrements ne leur appartenant pas. Les fonctionnalités standards de gestion des droits d'accès de Sugar Community Edition ont permis d'assurer le partage des informations tout en contrôlant les droits de suppression et de modification de ces enregistrements.


Une adoption facilitée grâce aux possibilités de personnalisation de Sugar

Lors de la mise en œuvre initiale, une réflexion a été menée pour définir les modules et champs à conserver ainsi que les champs personnalisés à ajouter. Ces paramétrages et le bon choix de types de champ ont permis au logiciel de disposer d'une interface adaptée à l'activité de Cycloville. La migration des données a été réalisée en adéquation avec ce paramétrage. Les utilisateurs se sont ainsi retrouvés devant une interface familière, sans superflu, aux données correctement renseignées. L'adoption de Sugar par les utilisateurs s'est ainsi faite naturellement.

© 2004 - 2017 - 3aCRM - Tous droits réservés
Suivez-nous:
Demande de devis Contact